Les terrasses › Comptoir des Bois

Les terrasses

Espace détente prolongeant l’habitation, la terrasse bois est un univers intermédiaire entre intérieur et extérieur. Esthétique, chaleureuse, facile à vivre, elle constitue sans doute l’aménagement le plus naturel pour profiter de son extérieur ou embellir son jardin !

Les terrasses en bois Exotique

Les terrasses bois résineux

Des bois chaleureux aux couleurs intenses (nuance dominante brun rouge), C’est un bois luxueux, aux propriétés intéressantes (absence quasi-totale de noeuds et très forte densité : entre 980 et 1200 kg/m3) qui le protègent naturellement contre les champignons et les insectes. bois très stable et imputrescible. Sans entretien, les bois exotiques tendent à griser. Si vous préférez maintenir plus longtemps la teinte d’origine, il est conseillé d’utiliser dès la pose un saturateur bois exotique.Provenant généralement de chez nous en Europe, Leurs densités moyenne est de +-530Kg/m3, ce qui les rends facile à travailler et à installer. Leur aspect clair en font des bois aux teintes naturelles s’adaptant parfaitement au paysage de montagne ou de bord de mer. Les résineux présentent généralement une structure noueuse, les terrasses faites de ce bois ont donc un aspect rustique. Les essences principales sont le pin, le douglas, le mélèze.
Voir terrasses en bois ExotiqueVoir les terrasses en bois résineux
.

Les terrasses en bois feuillus

les terrasses en bois composite

Des essences de bois  en provenance de nos forêts tempérées d’Europe qui bénéficient de propriétés intrinsèques leur permettant une utilisation en extérieur.Naturellement résistants comme le chêne, le châtaignier, ou le robinier (pseudo acacia), ils peuvent être  modifiés (le frêne) par le biais d’un traitement thermique (ratification)  ou aléothermique (imprégnation en profondeur d’un mélange d’huiles végétales et d’adjuvants naturels chauffé à basse température).  Ce sont des  procédés sans apport de composants chimiques leurs permettant d’acquérir des caractéristiques d’emploi équivalentes à celles des essences exotiques.Alternative au bois massif pour ceux qui préfèrent un entretien facile, le bois composite offre également un plus grand choix de teintes. Il est fabriqué à partir de particules de bois recyclées mélangées avec des résines polymères, une alliance qui lui offre une très grande résistance, il est très appréciable pour l’entretien. Sans écharde, imputrescible, il ne possède pas de noeud, résiste plutôt bien aux coups, et constitue une solution idéale pour l’extérieur.
Voir les terrasses en bois feuillusVoir les terrasses en composite
.
****************************************************

Pour vous aider et vous guider dans votre choix

 

Guide pour bien penser et réussir votre terrasse
Guide terrasses bois, le choix durable par nature
Guide de conception et de réalisation des terrasses en bois

Consultez le site de référence pour tout savoir sur la terrasse bois