Isolation-Isolation Panneaux semi rigides › Comptoir des Bois

Isolation-Isolation Panneaux semi rigides

 

Les isolants semi-rigides sont des panneaux partiellement flexibles : ils peuvent être comprimés de façon limitée, ce qui permet leur application en présence de supports moyennement irréguliers. Ils sont surtout utiliser pour l’isolation intérieure de l’habitat.

 

Leur résistance à la compression est moyenne : supérieure à celle des isolants souples, mais inférieure à celle des isolants rigides. Ils sont dotés d’une très bonne performance acoustique. Leur mise en œuvre est simple.

 

Recommandations : comme pour les isolants en vrac , il est recommandé d’utiliser un frein vapeur en intérieur et un pare pluie extérieur cela augmentera très nettement les performances thermiques  de l’isolant et sa durabilité dans le temps.

 

 

Biofib trio

 

biofib ouate

 

Biofib chanvre

 

Biofib’Trio est une alliance inédite de fibres de chanvre, coton et lin, offrant une isolation thermo-acoustique exceptionnelle. Les panneaux semi-rigides Biofib’Trio sont spécialement adaptés pour une isolation écologique et « tout confort » de l’habitat, avec des performances thermiques certifiées ACERMI.Les panneaux isolants semi-rigides Biofib ouate ont été conçus à base de fibres de chanvre et de ouate de cellulose recyclée. Ces biomatériaux sont réputés pour leur excellente résistance thermique et leur habileté à procurer une isolation thermique optimale mais aussi une isolation acoustique à n’importe quel bâtiment en neuf comme en rénovationBiofib’Chanvre est un isolant naturel et écologique, fabriqué par nappage de fibres de chanvre. Disponible sous forme de rouleaux ou de panneaux semi-rigides, il est principalement destiné à l’isolation thermique des bâtiments d’habitation (murs, toitures et planchers) en neuf comme en rénovation.
Voir le produitVoir le produitVoir le produit

 

 

 

Laine de mouton Naturlaine

 

Laine de mouton Naturlaine RT +300

 

Laine de bois Steico Flex

 

La laine de mouton Naturlaine en panneaux se caractérise par sa fibre creuse et un très bon pouvoir isolant.

Isolant thermique de remplissage, la laine de mouton en panneau est facile à mettre en œuvre, elle se découpe aux ciseaux et s’agrafe dans les montants bois.

 

Application fermette et tout schéma constructif acceptant cette épaisseur. Valeur d’isolation exceptionnelle pour un confort d’été et d’hiver optimal. Dépassant notamment les valeurs thermiques demandées par les RT actuelles.Isolant semi-rigide à base de fibre de bois.

Cet isolant possède de bonnes propriétés phonique et thermique. C’est un isolant ouvert à la diffusion de vapeur d’eau et assure un excellent confort d’hiver ainsi qu’une bonne protection contre les chaleurs estivales.

Voir le produitVoir le produitVoir le produit

 

 

 

Steico Install

 

Panneau semi-rigide idéal pour les contre-cloisons et la pose de doublages techniques en construction bois.
Voir le produit

 

************************************************

Pour aller plus loin et vous aider dans votre choix

.

visuel-lexique-copie1-copie
Guide pour bien isoler sa maisonIsoler sa maison – Aides financières 2018Guides des matériaux isolantsGlossaire Isolation

 

 

 

 

7

.