Les fenêtres & baies vitrées › Comptoir des Bois

Les fenêtres & baies vitrées

.Belles, protectrices, isolantes, les fenêtres offrent une très  grande variété de matériaux, de styles et d’ouvertures. Elles limitent les déperditions thermiques et protègent  également contre le bruit ou encore résistent à l’effraction.

Le choix des fenêtres est un point crucial lorsque l’on veut une bonne isolation de son habitation car jusqu’à 25 % des déperditions énergétiques ont lieu à ce niveau.

Fenêtres et baies en PVC

Fenêtres et baies en bois

Voir tous les modèles de la gammeVoir tous les modèles de la gamme
Idéal pour la rénovation, le PVC séduit de plus en plus de particuliers grâce à son excellent rapport qualité prix et sa longévité, puisqu’il ne s’altère pas avec le temps et résiste très bien aux intempéries. De plus, il est très facile d’entretien : un coup d’éponge avec un peu de savon suffit pour nettoyer les fenêtres en PVC.Chaleureux et naturel, le bois offre un cachet authentique et une bonne isolation thermique. Bien qu’elle soit plus chère et contraignante à entretenir, la fenêtre en bois est idéale pour ceux en quête d’authenticité et de tradition.
.

Fenêtres et baies en Alu

Fenêtres et baies mixtes bois/Alu

Voir tous les modèles de la gammeVoir tous les modèles de la gamme
Aluminium permet des profilés très fins, un avantage pour gagner en luminosité. Faire le choix de fenêtres en aluminium est un bon investissement sur le long terme. Matériau résistant et qui ne rouille pas, l’aluminium est intéressant car il est entièrement personnalisable. On peut choisir par exemple l’option bicolore avec une teinte différente pour la face intérieure et extérieure.Cette solution est parfaite pour avoir des fenêtres en bois côté intérieur sans les inconvénients de l’entretien, car le bois n’est pas soumis aux aléas climatiques et n’est pas exposé aux UV. La face extérieur, elle en aluminium, ne rouille pas et n’a pas besoin d’entretien particulier. Elle permet d’associer praticité et performances thermiques.
.

Chassis spéciaux

Fenêtres de toit & conduits de lumière

  
Voir tous les modèles de la gammeVoir tous les modèles de la gamme
Nous pouvons répondre à toutes vos demandes de sur mesure quelles que soient la forme et les dimensions dans le respect des avis techniques et produits certifiés. Nos châssis sont compatibles avec les gammes bois Clara II et Mixte Sonata (boid/Alu). Laissez libre cours à vos idées, précisez nous vos dimensions et votre type de pose.La fenêtre de toit, est généralement installée dans les combles. Elle permet de donner à des pièces manquant de lumière, une luminosité naturelle.Le puis de lumière est recommandé pour les pièces qui ne sont pas situées juste au dessous du toit quand leur éclairage est  insuffisant, le conduit de lumière guide les rayons de lumière là où vous le souhaitez, dans n’importe quelle pièce de votre habita

.

****************************************

Et surtout n’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si les performances de vos nouvelles fenêtres sont en accord avec celles prévues par le fisc.

Consulter le site du gouvernement pour prendre connaissances des dernières modalités concernant le crédit d’impôts pour dépenses en faveur du développement durable.

Aides financières à la rénovation énergétique

*******************************************

Pour aller plus loin et vous guider dans votre choix

Menuiserie extérieurs documentations bois.comPetit lexique
Guide pour bien choisir vos fenêtres

 .