Les parquets - Les parquets contre-collés - Sélection CDB › Comptoir des Bois

Les parquets – Les parquets contre-collés – Sélection CDB

Comptoir Des Bois vous recommande 

.

Parquet contrecollé Weitzer

parquet contrecollé meister

  
– Weitzer Parkett est l’un des plus grands fabricants de parquet dans le monde entier et le leader du marché en Autriche.

– Avec plus de 2000 produits de parquet Weitzer Parkett dispose de la plus vaste gamme de revêtements de sol en Europe.

– Tous les parquets de Weitzer Parkett sont aussi disponibles comme d’habillages d’escaliers pour créer une unité harmonieuse.

– Weitzer Parkett ne fait aucun compromis sur la qualité.

– Weitzer Parkett reste fidèle au principe de la durabilité et de la responsabilité écologique en utilisant exclusivement des produits indigènes et en refusant  d’utiliser des bois tropicaux.

– Avec son Parquet sans Entretien et Parquet Santé ainsi que la nouveauté mondiale Parquet Silence Weitzer Parkett propose une gamme complète de produits innovants.

– Le configurateur «iDesign-Parkett» vous permet de créer votre parquet personnalisé correspondant à vos souhaits, pour obtenir un parquet aussi unique que vous-même. Voir toute la sélection.

Depuis de nombreuses années Meister est synonyme de produits de qualité exceptionnelle 100% « made in Germany ». Les parquets contrecollés de la marque sont appréciés dans le monde entier, surtout par les professionnels. Cette confiance s’est construite en offrant une image de marque claire : Meister se concentre sur l’artisanat et le client final soucieux de la qualité.Des atouts qui séduisent :

– Matériau raffiné et naturel : synonyme de confort, bien-être et chaleur
– Aspect chaleureux et vivant
– Résistance et qualité des parquets Meister
– Facile à entretenir Meister propose diverses variantes pour un parquet de qualité :
– Ambiance naturelle ou plus design
– De nombreux effets au choix : brossé, lessivé, cérusé, fumé, coloré, usé, piqué, brut de sciage
– Côté finitions, plusieurs possibilités : à l’huilé nature (Weartec Nature) ou durci aux UV pour un aspect naturel et légèrement brillant, ou finition mate naturelle (Duractec Plus), plus écologique
– Différentes dimensions : lame de grande dimension (rien de tel pour donner de l’espace), monolame ou classique
– Existe en trois aspects (harmonieux, animé ou marquant) à choisir selon les goûts Pourquoi choisir un parquet Meister :
– Utilisation de bois noble
– Un revêtement de haute qualité
– Support HDF intégré, qui offre plus de poids et de stabilité ainsi qu’une résistance renforcée aux impacts, permettant une durée de vie du parquet plus longue
– Isolation phonique apportant plus de confort aux utilisateurs
– Possibilité d’utilisation avec un chauffage par le sol
– Garantie entre 25 et 30 ans pour un usage… Voir toute la sélection.

 

.
.
.
Mais tout d’abord, quelle est la principale caractéristique du parquet contrecollé ? 

 

‘Contrecollé’ est un terme qui fait référence à la structure du parquet : un contrecollé est composé de plusieurs couches collées entre elles, contrairement à un massif.

Tout d’abord, levons tout doute : le contrecollé est un vrai parquet car c’est un revêtement de sol à base de bois dont l’épaisseur de la couche d’usure est d’au moins 2,5 mm.

Alors que le parquet massif est composé à 100% d’une seule et même essence de bois, le parquet contrecollé se différencie par ses trois couches d’épaisseur.

Pour une meilleure stabilité dimensionnelle, le parquet flottant est composé de 3 couches collées entre elles :

La couche de parement (ou d’usure)  La couche intermédiaire (âme centrale)Le contre-parement 
 en bois noble – varie de 2,5 à 6 mm – détermine l’esthétique et la résistance du parquet. partie la plus épaisse– en multicouche (bois aggloméré) ou lattée – (souvent du résineux et du bouleau) en résineux – contrebalance l’ensemble – assure la stabilité de la lame.


Avantages

 Inconvénients

Le parquet contrecollé rencontre de plus en plus de succès : 

– Par sa mise en œuvre  simplifiée et plus rapide

– Par la variété des essences proposées. 

– Par ses finitions simplifiées, les lames sont déjà traitées pas besoin de finition et sa facilité d’entretien.

 – Parce qu’il  s’adapte aujourd’hui à toutes les poses : pose flottante, pose collée ou même clouée, suivant leur épaisseur. Dernièrement, les styles de pose « à cliquer » ont rendu ces parquets particulièrement aisés à placer. D’où une économie sur le budget pose.

– parce que les lames d’un contrecollé sont plus fines que celles des parquets massifs : au minimum 5,5 mm d’épaisseur, en moyenne de 10 à 15 mm. Et elles sont toutefois très solides et stables face aux variations climatiques. 

– Parce qu’il est  plus économique en ressources naturelles que le parquet massif.

Cependant, contrairement au parquet massif : – On peut le définir comme étant  moins « authentique », car il n’est pas composé uniquement de bois; – Souvent plus courte que celle d’un parquet massif, la durée de vie d’un contrecollé varie considérablement selon l’épaisseur de sa  couche d’usure qui lui permet tout de même d’être rénové par ponçage et vitrification.

.
.