Les volets › Comptoir des Bois

Les volets

 

Les volets battants

 

Les volets pliants 

 

Les volets à battants en bois demeurent très fidèles aux traditions et s’intègrent  avec harmonie dans tous les styles architecturaux.  En ce qui concerne le confort, les volets en bois assurent une isolation thermique optimale à l’intérieur du logement, aussi bien en hiver qu’en été. Il existe deux formes de volets battants: le volet battant plein et le volet battant persienne. Les persiennes, garantissent une aération naturelle en laissant l’air circuler librement entre les lames de bois inclinées, elles sont ainsi idéales pour les régions relativement chaudes.Les volets coulissants et pliables s’ouvrent et se ferment à la manière d’un accordéon, pour un encombrement et un rayon d’ouverture réduits. Ouverts, ils sont retenus contre la façade.

L’ un des intérêts principaux des volets pliants est qu’ils sont discrets :
Rabattus, on ne les voit quasiment pas.
Si les fenêtres sont proches d’un mur ou proches l’une de l’autre : impossible de mettre un volet battant, le volet pliant est une bonne solution

Voir les produits boisVoir les produits
Voir les produits PVC
Voir les produits Aluminium

 

 

Les volets coulissants

 

Les volets roulants

 

Le volet coulissant a l’avantage d’apporter une touche d’originalité non négligeable et d’être simple d’utilisation. Il possède généralement un ou deux pans et glisse sur un rail le long du mur pour recouvrir la fenêtre.Le volet roulant a connu un essor indéniable depuis plus de 20 ans. Il permet de fermer les volets sans même ouvrir les fenêtres. Dans les régions les plus froides, l’installation de volets roulants à double paroi avec une mousse injectée permet de renforcer l’isolation. Les volets roulants peuvent recevoir une commande manuelle ou motorisée. Le volet roulant manuel est actionné par tringle ou sangle. Le volet roulant électrique est actionné par bouton ou télécommande (motorisation filaire ou radio).
Voir les produits

 

 

Lexique