Les Escaliers › Comptoir des Bois

Les Escaliers

.

.

L’escalier est désormais un objet de déco, majestueux ou simplement fonctionnel, l’escalier occupe un volume important dans la maison mais il garde sa fonction initiale : passage, optimisation de l’espace, sécurité. Pour une intégration réussie dans votre habitation, il doit savoir conjuguer forme, matériau, dimensions,  encombrement, esthétique…….. et budget.

.
.

Les escaliers double limons

 

 ..
Le limon est la partie rampante  d’un escalier dans laquelle s’assemblent marches et contre-marches. Le limon droit de l’escalier à la française se distingue du limon en crémaillère de l’escalier à l’anglaise.
.

Design contemporain

Design traditionnel

.
Simplicité et harmonie pour qualifier des  escaliers élégants jouant de la transparence.En associant l’acier, le bois , ces escaliers donnent un nouveau souffle au style industriel. La combinaison de matériaux naturels et techniques produit une extraordinaire sensation de confort dans l’habitat contemporain.L’escalier à la française traditionnel est un classique qui s’intègre dans n’importe quel style d’intérieur. Ses doubles limons  lui confèrent  une impression de confort et de sécurité. Retrouver le charme du bois avec cette gamme intemporelle d’ escaliers prédéfinis qui apportera une réponse à vos besoins en escalier standards.
Voir les produits de la gammeVoir les produits de la gamme

.

.

Escaliers hélicoïdaux

 

Escaliers à limon central

 

.
Son aspect « aérien » ne requiert pas l’assistance d’un mur, ce qui fait qu’il peut être implanté n’importe où. La forme de l’escalier colimaçon et sa structure, généralement sans contremarche, éclairent davantage l’espace intérieur. Il est facile à installer, léger et ne demande que très peu d’espace d’occupation.L’escalier à limon central est incontournable et intemporel, sa colonne vertébrale qui est la base porteuse de la structure  lui donne des lignes fluides et harmonieuses lui permettant de nombreuses fantaisies.  
Voir les produits de la gammeVoir les produits de la gamme
 

.

.

.

Escaliers de meunier

 

Escaliers escamotables

 

.
C’est un escalier dans sa plus simple expression. Il est classé parmi les escaliers dits « secondaires », parce que  souvent prévu pour accéder à une mezzanine ou à des combles aménagés. C’est le plus économique des escaliers car sa conception est simple.Les escaliers escamotables offrent un accès aux combles non habitables plus aisé et plus sûr qu’une échelle. Ils se révèlent également moins chers et bien moins encombrants que les modèles traditionnels, même en colimaçon.
Voir les produits de la gammeVoir les produits de la gamme

.

.

Escaliers sur mesure

 

Les trappes de combles

 

.
Un escalier sur mesure sera adapté à vos exigences de conception et  de finition. De design contemporain ou traditionnel, de style à la française (limon droit), à l’anglaise (à crémaillère) ou limons centraux, il offre un large choix de remplissages (balustres bois ou métal, lisses inox ou fer brut, treillis, câbles inox).Même lorsqu’ils ne sont pas habités, les combles peuvent servir de grenier et d’espace de rangement. A défaut d’escalier, les trappes de grenier sont donc indispensables pour accéder aux combles.
Voir les produits de la gamme Voir les produits de la gamme
f_escalier_quart_tournant_double_limon_palier_inox_bois1 trappe de combles

.
.

*********************************

Pour vous aider et vous guider dans votre choix

……………………
http://www.bois.com/interieur/escaliersLexique