Les Escaliers › Comptoir des Bois

Les Escaliers

L’escalier est désormais un objet de déco, majestueux ou simplement fonctionnel, l’escalier occupe un volume important dans la maison mais il garde sa fonction initiale : passage, optimisation de l’espace, sécurité. Pour une intégration réussie dans votre habitation, il doit savoir conjuguer forme, matériau, dimensions, encombrement, esthétique…….. et budget.

Standards prédéfinis ou sur mesure ?

Avec un escalier dit standard, les dimensions sont prédéfinies (hauteur à monter, longueur et largeur minimum de trémie, nombre de marches) de même que les sections de bois (balustres, poteaux et main courante, épaisseur des limons, marches ou contremarches).

Attention à vos prises de côtes.

Si les dimensions que vous relevez diffèrent, de plus de 2 ou 3 centimètres, des côtes indiquées pour les escaliers standards, vous devrez opter pour une fabrication sur mesure.

L’escalier sur-mesure consiste à utiliser au mieux votre espace disponible, avec un objectif de confort maximal en s’adaptera à vos envies en matière de décoration.

.

Escaliers standards

Escaliers sur mesure

Des escaliers qui s’adaptent aux situations le plus courantes. Plus économique et rapide à poser, l’escalier standard est un escalier dont les dimensions (largeur minimum de trémie, hauteur, longueur et nombre de marches,) sont prédéfinies. Cependant, il peut être recoupé afin de s’adapter à vos mesures.Deux cas justifient le choix d’un escalier sur mesure. Le premier s’imposera à vous … par la configuration de l’espace disponible pour installer votre escalier Par exemple, si votre ancien escalier est doté de dimensions atypiques et que la trémie ne s’adapte pas aux dimensions dites « standards ». Ou alors vous souhaitez choisir un escalier sur mesure afin de le personnaliser à votre goût et en faire un réel objet de décoration dans votre intérieur.
Voir les escaliers standards
Modèles escalier sur mesure
Concevoir son escalier sur mesure
Feuille de relevé côtes

.

Nos autres escaliers

Escaliers standards meunier

Escaliers standards escamotables

C’est un escalier dans sa plus simple expression. Il est classé parmi les escaliers dits « secondaires », parce que souvent prévu pour accéder à une mezzanine ou à des combles aménagés. C’est le plus économique des escaliers car sa conception est simple.Les escaliers escamotables offrent un accès aux combles non habitables plus aisé et plus sûr qu’une échelle. Ils se révèlent également moins chers et bien moins encombrants que les modèles traditionnels, même en colimaçon.
Voir les produitsVoir les produits

 

Escaliers extérieurs

Trappes de combles

L’escalier outdoor n’est plus réduit à simple lieu de passage, il devient l’aménagement charme du jardin.Même lorsqu’ils ne sont pas habités, les combles peuvent servir de grenier et d’espace de rangement. A défaut d’escalier, les trappes de grenier sont donc indispensables pour accéder aux combles.
Voir les produitsVoir les produits


*********************************

Pour vous aider et vous guider dans votre choix

www.bois.comLexiqueDéfinir les mesures d’un escalier