Les Plans de Travail & les crédences › Comptoir des Bois

Les Plans de Travail & les crédences

.

La cuisine n’est plus seulement une pièce de travail mais devient une pièce à vivre, très souvent ouverte sur le salon. C’est pourquoi, il est judicieux de faire le bon choix, car le plan de travail et la crédence suffisent à changer totalement l’allure de votre pièce.

A travers cette gamme de plans de travail nous vous proposons un grand choix de décors et de coloris dans lequel vous pouvez sélectionner le modèle qui s’harmonise le mieux au style de votre cuisine.

 

Les plans de travail en stratifié

 

Les plans contrecollés bois massif

 

Le stratifié est l’un des matériaux les plus appréciés dans la cuisine. L’un des principaux intérêts de ce matériau reste sans conteste sa possibilité de personnalisation, quasiment infinie, et son très bon rapport qualité/prix.Facile d’entretien, résistant aux tâches ménagères courantes, aux chocs, aux rayures, à la chaleur…

Par précaution, il est conseillé de toujours utiliser un dessous de plat et une planche à découper lorsque vous solliciterez votre plan de travail.

Dans une cuisine contemporaine ou rustique, le bois est apprécié avant tout pour son côté convivial. Synonyme de naturel et de confort, ce matériau revient aujourd’hui en force dans les cuisines. Robuste, il reste cependant sensible à l’humidité et à la chaleur et aux coups de couteau. S’il est vraiment abîmé, il toujours possible de le poncer pour lui redonner une nouvelle jeunesse.
Au fil du temps, quelque soit l’essence, le bois se patine. Ne vous inquiétez donc pas de voir sa teinte changer. Une fois posé, pensez à huiler votre plan de travail afin d’éviter que le bois n’absorbe l’eau et les taches.
Voir les produits de la gammeVoir les produits de la gamme
plan de travail bois massif

 .

 

 

Les plans de travail en compact

 

Les crédences

 

Récemment est apparu un autre type de stratifié dit « compact », de 10 mm d’épaisseur. Extrêmement prometteur, il élimine les problèmes liés au stratifié HPL et permet la pose de l’évier sous plan, car son profil évite la pose de bandes de chant.Usinable comme du bois dur, on peut le rainurer pour créer un égouttoir à fleur de plan par exemple. Grâce à sa grande densité, ce matériau autoportant peut également être placé à même les caissons de cuisine pour un design fin et épuré. Le stratifié compact présente également des qualités techniques renforcées par rapport à un stratifié standard : meilleure résistance à la chaleur (220°), à l’abrasion, ainsi qu’aux chocs.La cuisine devient une véritable pièce à vivre, on aime la décorer en ne laissant rien au hasard, pas même la crédence. Si la fonction première de la crédence est de protéger vos murs des éventuelles projections quand vous êtes derrière votre table de cuisson, la crédence se veut de  plus en plus décorative. On joue sur les matières, les couleurs, on l’associe avec le plan de travail ou, au contraire, on joue la rupture.
Voir les produits de la gammeVoir les crédences
plan de travail en résinecredence-inox-2

 

 

 

 

*************************************

Nous sommes en mesure de vous proposez de nombreuses possibilités de  sur mesure, consultez-nous

 

 

 

 

 

*