Les Plans de Travail & les crédences › Comptoir des Bois

Les Plans de Travail & les crédences

.

La cuisine n’est plus seulement une pièce de travail mais devient une pièce à vivre, très souvent ouverte sur le salon. C’est pourquoi, il est judicieux de faire le bon choix, car le plan de travail et la crédence suffisent à changer totalement l’allure de votre pièce.

Gedibois à travers sa gamme vous propose un grand choix de décors et de coloris dans lequel vous pouvez sélectionner le modèle qui s’harmonise le mieux au style de votre cuisine.

 

Les plans de travail en stratifié

Les plans contrecollés bois massif.

Le stratifié est sûrement le matériau le plus répandu pour les plans de travail. Il est constitué d’aggloméré hydrofuge de haute densité. Ces agglomérés peuvent parfois gonfler si des liquides s’infiltrent, soyez donc vigilants et n’optez pas pour les premiers prix.
Avantages : s’entretient facilement, se pose également aisément. Son prix : très bon rapport qualité/prix. Sa variété de couleurs et de motifs.
Inconvénients : sa résistance au temps et à la chaleur.
Conseils : préférez le stratifié au mélaminé : plus cher mais aussi plus solide. Ne choisissez pas une épaisseur trop mince pour votre plan de travail pour éviter qu’il ne « fasse des vagues ». Et, comme pour le bois, pensez à utiliser un dessous de plat et une planche à découper.Voir les produits de la gamme.
Dans une cuisine contemporaine ou rustique, le bois est apprécié avant tout pour son côté convivial. Synonyme de naturel et de confort, ce matériau revient aujourd’hui en force dans les cuisines.
Avantages : esthétique par son côté chaleureux et naturel. Il s’embellit avec le temps, résiste à la chaleur et aux chocs et absorbe les bruits.
Inconvénients : son prix. Plus cher que le stratifié, il reste abordable si vous choisissez les premiers prix. Plus le bois est dur, plus il est cher ; les prix peuvent vite grimper.
Conseils : la résistance du bois va dépendre de son bon entretien avec un traitement régulier pour éviter les tâches. Le bois est sensible aux rayures. Un bois dur sera plus résistant et aura moins tendance à « gondoler ». Ce matériau est sensible aux brûlures et aux tâches. Voir les produits de la gamme.
 stratifie plan de travailplan de travail bois massif
 

 

 

 

Les plans de travail en résine

 

Les plans de travail à carreler

La résine est très apprécié des architectes et designers car elle est thermo formable et permet d’obtenir toutes les formes possibles (angles arrondis, bar d’un seul tenant…).
Avantages : elle permet une grande créativité.  elle est solide et dur comme la pierre, résiste aux chocs, à la chaleur, permet de multiples coloris, hygiénique et facile à entretenir, réparable,  et ses joints ne sont pas visibles après soudure. elle fait actuellement partie des meilleurs matériaux.
Inconvénients : la résine présente tout de même des inconvénients. Son prix est le critère négatif majeur car très élevé.
Conseils : si le critère financier n’est pas un problème pour vous, ce matériau combine beaucoup de critères esthétiques et techniques.Voir les produits de la gamme.
Si cela correspond à vos critères esthétiques, vous pouvez choisir un plan de travail carrelé. Peu actuel en terme de tendance déco, il peut cependant s’harmoniser avec le reste de votre cuisine.
Avantages : il s’entretient très facilement. Résistant aux produits d’entretien et aux tâches (selon le carrelage choisi). Le choix est vaste. Peu cher, solide. Facile à poser, vous pouvez facilement le faire vous-même.
Inconvénients : aspect non lisse. Les joints s’encrassent vite. Des éclats peuvent apparaître suite à des chocs.
Conseils : optez pour des carreaux de grande taille afin de limiter les joints. Bien choisir son carrelage : la faïence sera peu résistante et, au contraire, le grès est conseillé dans ce cas-là.Voir les produits de la gamme.
plan de travail en résineplan-de-travail à carrelé

 

 

 

La cuisine devient une véritable pièce à vivre, on aime la décorer en ne laissant rien au hasard, pas même la crédence, élément de décoration fonctionnel et très esthétique…

 

 

Les crédences  décor mélamine

 

Les crédence Inox

 

Ce matériau est parfait pour créer l’illusion dans votre cuisine : impression bois, inox, pierre, il a l’avantage de s’intégrer facilement dans tous les intérieurs grâce à tous les styles qu’il propose. Économique, ce matériau n’a pas de joint apparent comme le carrelage, Il peut  ainsi recouvrir une large surface dans la cuisine. .

Ses atouts : Economique, il permet de dissimuler les murs ayant subit des dégradations. 

Son inconvénient : Sa composition ne permet pas de l’installer devant une table de cuisson. La bonne idée ? Installer une crédence en stratifié le long du plan de travail et opter pour un miroir en crédence juste au dessus de la plaque de cuisson. Voir les produits de la gamme.

Dérivée de l’univers professionnel, la crédence Inox est facile à vivre ! Elle résiste à la chaleur et à l’humidité et  garantit une hygiène parfaite.l 

Avantages. Le métal ne craint ni la chaleur ni l’humidité, mais se patine au fil du temps. Il peut s’installer partout.  

Inconvénients. Particulièrement salissant quand il est lisse, l’inox est sensible aux rayures. Voir les produits de la gamme. 

credence melaminecredence-inox-2
 

 

 

Les crédences en verre

Pouvant proposer une décoration de cuisine très design, la crédence en verre n’est pas seulement transparente. Désormais, elle se décline en différentes couleurs, notamment le rouge, le noir et le blanc. 

Ses atouts : Avec son installation qui consiste à être directement collée au mur, la crédence en verre limite la pénétration de l’humidité entre elle et le mur.

Son inconvénient : Le verre résiste difficilement aux chocs, la crédence en verre demande donc d’être précautionneux. Voir les produits de la gamme.

credence verre

 

 

*************************************

Nous sommes en mesure de vous proposez de nombreuses possibilités de  sur mesure, consultez-nous.