Parquets › Comptoir des Bois

Parquets

Oui mais encore :

D’un point de vue réglementaire, la norme NF EN 13-756 réserve le terme parquet à “tout revêtement de sol en bois ou à base de bois dont la couche d’usure (parement ou élément de parement) a au moins 2,5 mm d’épaisseur”.

Il existe donc 2 catégories de parquet

Les parquets en bois massif : Dont toute l’épaisseur de la structure est composée de bois noble. Les lames du parquet massif sont issues à 100% du même tronc d’arbre, elles ne résultent donc pas d’un assemblage mais de la simple mise au format souhaitée d’un bloc de bois. Traitées en usine, usinées et séchées,

Il est très apprécié pour sa robustesse et son esthétique naturelle. Sa pose demande un peu plus de dextérité que celle du parquet contrecollé, mais sa solidité et sa plastique sont sans égal.

 

Le parquet contrecollé :  se caractérise par ses trois couches d’épaisseur. La première est la couche d’usure faite de bois noble d’au moins 2,5 mm, dans l’essence de bois choisie : C’est la couche visible. En dessous, au lieu d’avoir une même catégorie de bois, s’étend un support dérivé du bois de  haute densité (aggloméré, médium, contreplaqué ou panneaux latté). Enfin, la dernière couche, de contre parement, est composée d’un bois déroulé (le pin par exemple) ce qui permet d’apporter une stabilité à l’ensemble.

 

 

Notre  sélection de parquets 100 % Chêne massif

Notre sélection de parquets contrecollés

Sélection Parquets GEDIBOIS

……….………..
Découvrez notre nouvelle gamme de parquet massif en chêne de production et de fabrication 100% française.Venez retrouver L’élégance sophistiqué et la noblesse qui font l’excellence d’un vrai parquet. Ils sont connus pour leur résistance, leur stabilité et leur dureté. Historiquement on les retrouve dans les intérieurs bourgeois où ils apportent un cachet indéniable aux immeubles qui les l’abritent. Aujourd’hui, ils s’adaptent Parfaitement à toutes les tendances en matière de décoration intemporels, ils s’accommodent des différents styles, sans complexes, ni fautes de goût. Transcendant les modes, ils traduisent le grand retour des matériaux bruts, sains et écologiques. Voir toute la sélection.Les parquets contrecollés allient la qualité naturelle à l’innovation technique pour vous offrir un aspect impeccable. Au fil du temps, ils conservent une excellente robustesse et une grande stabilité. Si pour vous  les performances sont aussi importantes que le style, vous ferez le bon choix puisque le parquet contrecollé s’adapte à toutes les ambiances d’intérieur.Comptoir Des Bois à sélectionné pour vous une gamme de parquet contrecollé à forte couche d’usure. disponible dans de nombreuses essences qui apportera à votre intérieur toute la chaleur et la noblesse du bois massif sans ses inconvénients.Voir toute la sélectionIci, Retrouvez la gamme des parquets référencés par Gedibois. Une petite sélection de parquet pour toutes les pièces  qui se décline avec subtilité afin de créer pour vous une ambiance sur mesure.En bois massif ou contrecollé, mono-lame ou multi-lames, à coller ou à clouer, des teintes pour chacune de vos envies…..Disponibilité rapide, stocké sur la plateforme Gédibois.

Sélection de parquets contrecollés Gédibois

Sélection de parquets bois massif Gedibois

 .
.

. *************************************************

Pour aller plus loin et vous guider dans votre choix

………..
http://www.cndb.org/pdf/CNDB/CAMPAGNES/Resolument_bois_2010/depliant_parquet.pdfhttp://www.cndb.org/?p=parquets….http://www.bois.com/interieur/parquet-plancher/choisir-parquet