Isolation-Laine de mouton-Naturlaine › Comptoir des Bois

Isolation-Laine de mouton-Naturlaine

 

La laine de mouton, une fibre isolante  haute technologie de conception naturelle

 

 

Créée en 2 000 avec des coopératives agricoles, Naturlaine s’efforce de reprendre et d’utiliser les capacités de cette matière très aboutie pour proposer un isolant qui puisse répondre aux nouvelles exigences d’un monde respectueux de l’environnement.

 

Naturlaine® possède une forte capacité isolante, sa conductivité thermique ou lambda est de 0,035W/mK (procès verbal Influtherm – 09 avril 2003).

Naturlaine® est un “climatiseur naturel”, la fibre réagir instantanément en se servant de l’hygrométrie ambiante pour s’auto-rafraîchir, ce qui en fait un excellent atout pour l’isolation.  Elle peut absorber jusqu’à 33% de son poids en humidité, qu’elle restitue lorsque l’air devient sec.

Naturlaine® est un matériau qui fonctionne comme un parfait isolant du bruit avec sa capacité d’atténuer et d’absorber les sons, sa structure complexe agit comme « un piège à ondes ».

Naturlaine® est un isolant maniable, flexible, léger adapté à tous supports et tous types de travaux d’isolation dans la maison en particulièrement à ceux de faible résistance. 

Naturlaine® est imputrescible, difficilement inflammable (elle ne s’enflamme qu’à partir de 560°C) et tend à l’auto-extinction.

Naturlaine® conserve son volume dans le temps, sa frisure exceptionnelle lui donne ressort, gonflant, légèreté et lui confère la résilience nécessaire pour éviter le tassement.

Naturlaine® a la capacité d’absorber les formaldéïdes, cette caractéristique de la laine qui été récemment démontrée scientifiquement. Les formaldéïdes constituent un facteur très fréquent et très sérieux de pollution intérieure de l’habitat. Ils émanent des matériaux modernes (mobiliers en panneaux de particules, colles, solvants,…). l’utilisation de la laine contribuera donc à  assainir l’atmosphère intérieure des pièces de votre habitation .

Naturlaine® est certifiée Pays Basque/Béarn, utilisation 100 % de laine de tonte -aucune fibre saturée provenant d’abattoirs, lavage sous cahier des charges textiles (norme 14001), traitement antimites, anti acariens, anti-moisissures sous contrôle TM28 WOOLMARK.

 

 

 

La laine de mouton bénéficie de nombreuses qualités, dont celle d’isoler naturellement votre maison.

Saine, légère, recyclable et facile à installer, la laine de mouton est disponible

en vrac,

sous forme de panneau semi-rigide

En rouleau.

 

 

 

Laine de mouton en vrac

Laine de mouton en rouleau

Laine de mouton panneau semi rigide

Voir le produitVoir le produitNaturlaine panneau semi rigide épaisseur 45/100/140 mm
Naturlaire RT +300

 

 


 

  

 

L’isolant à base de laine de mouton s’adresse aux personnes sensibles à la qualité de leur environnement.

La laine de mouton est un produit écologique sain, naturel, recyclable et renouvelable qui s’inscrivent parfaitement dans une démarche d’écologie et de développement durable. cette fibre naturelle  nécessite très peu d’énergie pour sa fabrication et sa transformation, d’où un impact environnemental très faible (énergie grise faible 55 kWh/m²).


Documentation produit

 

 

 

 

************************************************

Pour aller plus loin et vous aider dans votre choix

.

visuel-lexique-copie1-copie
Guide pour bien isoler sa maisonIsoler sa maison – Aides financières 2018Guides des matériaux isolantsGlossaire Isolation

 

 

 

 

7

.