Plus de liens › Comptoir des Bois

Plus de liens

Le site de référence pour tout savoir sur le bois. www.bois.com est destiné à informer les particuliers sur le bois et ses usages, plus particulièrement dans la construction et l’aménagement de l’habitat.

 

 

“France Bois Forêt” L’Interprofession nationale de la filière forêt-bois a été créée le 8 décembre 2004, sous l’égide du ministère de l’Agriculture en charge des forêts. Depuis, France Bois Forêt (FBF) finance des actions collectives de promotion, de communication et de valorisation de la forêt française à travers notamment les différents usages du matériau bois.


 

Le Comité National du Développement du Bois (CNDB) a été créé en 1989 avec un appui décisif du Ministère chargé de l’agriculture. Il s’agit d’une Association à but non lucratif, dont le rôle est de promouvoir l’utilisation du bois et d’accompagner son développement. Ses missions reposent sur l’information et la formation des acteurs professionnels (Prescripteurs, architectes, maîtres d’œuvre) ainsi que sur la promotion des différents usages du bois auprès du grand public, notamment dans le domaine de la construction.

 

 

Agence de la transition écologique, lADEME est un établissement public sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

L’ADEME est résolument engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, elle mobilise les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnant les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse. Dans tous les domaines – énergie, air, économie circulaire, gaspillage