Etanchéité-Proclima › Comptoir des Bois

Etanchéité-Proclima

L’isol­a­tion ther­mique aide à économ­iser de l’éner­gie et à éviter les dégâts au bâtiment, tout en créant un cli­mat intérieur sain dans l’hab­it­at. Pour garantir un fonc­tion­nement dur­able­ment sûr et ef­ficace, l’iso­lant ther­mique doit bénéfici­er d’une pro­tec­tion des deux côtés

  • Du côté intérieur de l’isol­a­tion doit se trouver une couche d’étanchéité à l’air,
  • L’iso­lant ther­mique se trouve au mi­lieu.
  • Du côté extérieur, l’isolement thermique doit être  est re­couvert d’une couche d’étanchéité au vent,

Une telle struc­ture veille à ce que les in­flu­ences météoro­lo­giques, la con­dens­a­tion, les moisissures et le flux d’air n’af­fectent pas l’ef­fica­cité de l’élément de con­struc­tion et ne pro­voquent pas de dégâts.

Etanchéité à l’intérieur

Etanchéité à l’extérieur

Guide système Proclima pour l’étanchéité à l’air intérieurGuide systèmes Proclima protection contre le vent et la pluie à l’extérieur
Une étanchéité à l’air parfaite constitue la base d’une isolation thermique rentable. Les isolations qui comportent des fentes causent des déperditions de chaleur inutiles et très couteuses. Si l’étanchéité à l’air est parfaite, La chaleur reste dans la maison et n’est pas échangée inutilement avec l’environnement.Tout comme l’étanchéité à l’air, l’étanchéité extérieur (à la pluie et au vent) est essentielle pour parvenir à une isolation thermique idéale et au taux de perméabilité à l’air imposé par réglementation. Les écrans sous-toiture et/ou sous-couverture font désormais parties intégrantes du système d’isolation et deviennent un élément incontournable.
Pour être efficace, la plupart des isolants doivent être mis en oeuvre dans des volumes fermés entre un panneau pare-pluie rigide ou sous toiture et une membrane ou un parement assurant l’étanchéité à l’air côté intérieur.
Voir les produitsVoir les produits
.

******************************************************

Brochures fournisseur

Solutions de rénovation
Etanchéité au vent et sous-toiture pour une isolation thermique efficaceL‘étanchéité à l‘air intérieure
.

*************************************************

Consultez également les Fiches techniques éditée  par le FCBA (l’Institut Technologique Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement)

Fiche produit pare-vapeurFiche produit pare-pluie