Etanchéité-proclima-Santa › Comptoir des Bois

Etanchéité-proclima-Santa

 

 

Papier d’assainissement.

 

En règle générale, pour améliorer l’isolation thermique dans une construction existante au moyen d’isolants insufflés (p.ex. de la cellulose), on remplit complètement l’espace situé entre l’isolation existante et la sous-toiture. Cela fait disparaître la couche qui faisait jusqu’alors office de lame d’air et évacuait hors de la construction l’humidité qui y avait pénétré à travers des revêtements intérieurs ouverts à la diffusion. Il en résulte une condensation très importante, surtout dans les sous-toitures bitumées et étanches à la diffusion qui s’y trouvent généralement ; or, cette condensation est dommageable pour les matériaux de construction existants.
Dans de telles constructions, le papier peint de rénovation pro clima SANTA agit comme une couche freine-vapeur et empêche la formation de condensation massive ainsi que les dégâts qui en résultent.
Se colle simplement sur le revêtement intérieur étanche à l’air existant.

 

 

 

Applications

Le papier peint frein-vapeur est conçu pour les toits, versants, murs, plafonds. SANTA permet de créer la couche frein-vapeur nécessaire lors de l’insufflation ultérieure d’isolants dans les constructions de toits inexistantes. Aussi bien utilisée avec des écrans de sous-toiture ouverts à la diffusion qu’avec des revêtements étanches à la diffusion.

 

Avantage

-Améli­or­a­tion rap­ide et peu onéreuse de la résist­ance à la dif­fu­sion  à l’in­térieur
-Pro­tec­tion contre les dégâts au bâ­ti­ment et les moisissures
-Pour les toit­ures, rampants, murs et pla­fonds
-Papi­er d’as­pect in­grain dans le cas de SANTA DT (art. n°10096) : fa­cile à peindre
-Sur­face lisse dans le cas de SANTA UT (art. n°10097) : fa­cile à peindre ou tapiss­er
-Ex­cel­lents ré­sul­tats lors du test de nociv­ité

 

 

Fiche technique

http://download.proclima.com/fr/datasheets/fiche_technique_SANTA_DT_UT.pdf

 

 

 

 

7