Etanchéité-ProClima_Solitex Fronta Humida › Comptoir des Bois

Etanchéité-ProClima_Solitex Fronta Humida

   

 

Brochure

 

Ecran pare-plu­ie triple couche pour façades, avec léger ef­fet frein-va­peur, à poser der­rière les murs de pare­ment vent­ilés.

 

L’écran pare-pluie pour façades est idéalement conçu pour l’utilisation sur des panneaux en fibres de bois de murs à ossature bois doublés d’un mur de parement ventilé.
Sa résistance à la diffusion est réglée de manière à ce que l’humidité puisse s’évacuer facilement de l’ossature bois vers l’extérieur, tout en protégeant l’isolation d’une humidification par rétrodiffusion d’humidité issue de la lame d’air (entre l’ossature bois et le mur de parement).

 

Dans les constructions à ossature bois, munies à l’extérieur d’un panneau de fibre de bois léger et d’une maçonnerie de parement, pro clima a développé l’écran avec léger effet frein-vapeur SOLITEX FRONTA HUMIDA, afin d’éviter que l’humidité présente dans le creux du mur ne migre pas vers la construction en bois. Cet écran permet à l’humidité présente dans l’isolation de s’évaporer vers l’extérieur tandis que l’humidité présente dans le creux du mur est maintenue à l’extérieur de la structure à ossature bois.

 

Avantages

 

  • Répond aux exigences de la DIN 68800-2 : pour les parois à ossature bois derrière un mur de parement ventilé
  • Protection de la structure murale contre l’humidité provenant de la couche de ventilation
  • Protège la paroi pendant la phase de chantier : très résistant à la pluie battante
  • Exposition aux intempéries possible pendant trois mois

 

 

Applications

 

À utiliser comme écran pare-pluie triple couche pour façades, avec léger effet frein-vapeur, à poser sur les panneaux en fibres de bois derrière les murs de parement ventilés.

 

 

 

Fiche technique

http://download.proclima.com/fr/datasheets/fiche_technique_SOLITEX_FRONTA_HUMIDA.pdf

 

 

 

 

 

7