Terrasses en bois-Bois feuillus › Comptoir des Bois

Terrasses en bois-Bois feuillus

 

Des essences de bois en provenance de nos forêts tempérées d’Europe, de densité comprise en 700 et 900 kg/m3. Une alternative aux bois exotiques.

Véritable alternative aux bois exotiques, certaines essences de bois dits feuillus, présentes dans nos forêts tempérées, bénéficient de propriétés intrinsèques leur permettant une utilisation en extérieur. Naturellement résistantes comme le robinier (pseudo-acacia), ils n’exigent pas de traitements de synthèse, nocifs pour l’environnement : grâce à leurs propriétés, ils résistent naturellement aux attaques des insectes et aux intempéries.

 

Acacia ou Robinier 

Frêne thermo-chauf

(bois rétifié)

Ce bois esthétique de teinte jaune dorée allie parfaitement résistance et durabilité, il est imputrescible et ne nécessite aucun traitement de synthèse.  

Le robinier aussi appelé « faux acacia » est le bois aux multiples vertus par excellence : Il est naturellement très résistant aux attaques biologiques. Il est une des rares essences indigènes à être admis pour un usage en classe 4 de risques d’emploi et cela sans traitement. Il peut donc être utilisé pour de nombreux usages en extérieur sans traitement fongicide ou insecticide. Il constitue une alternative à l’utilisation des bois exotiques ou des bois traités chimiquement. Le consommateur proche des préoccupations environnementales, les pouvoirs publics soucieux de présenter une image performante et innovante, les maîtres d’ouvrages souhaitant promouvoir des bois Français ou Européens, trouveront une réponse avec le Robinier.

Couleur de référence : Brun caramel. Grain du bois : fin. Densité : 650 kg/m³. Classe d’emploi du bois : Classe 4 imputrescible grâce au traitement thermo chauffé : La rétification (processus de modification thermique qui consiste uniquement à soumettre le bois à des températures élevées entre 180° et 250 ° C)

Ce traitement à haute température améliore sa stabilité dimensionnelle, réduit le gonflement et le retrait ainsi que les déformations suite à l’absorption d’humidité. Une fois qu’il a subi le procédé de réification, le Frêne se place en classe 3-4 et devient un excellent produit d’extérieur.

Voir les produitsvoir les produits

 

 

Châtaignier

 

Bois de pays à la durabilité remarquable qui supporte la comparaison avec bien des essences exotiques importées pour cette même vertu. Sa densité moyenne est comprise entre 600 et 700 kg m3 à 12 % d’humidité. Essence noble, esthétique, de couleur claire et chaleureuse (brun jaune). C’est un bois riche en tannins (4 à 11 %) qui le rend sujets au grisaillement, voire au noircissement. Naturellement résistant aux attaques des insectes et des champignons, le châtaignier est un bois de durabilité classe 3. Economique, écologique, il ne demande pas de traitement de synthèse contre les insectes ou les intempéries.
Voir les produits

 

 

 

 

 

 

********************************************

   Du fait des aléas de la photographie, la teinte des lames  peut légèrement varier  par rapport aux coloris des images.