Bois de construction - Lamibois - LVL › Comptoir des Bois

Bois de construction – Lamibois – LVL

Le terme lamibois est l’équivalent français officiel du terme LVL (laminated Veneer Lumber). Le lamiboisl est fabriqué à partir de lamelles de bois d’environ 3mm, déroulés dans des grumes de bois, séchés, purgés de leurs défauts avant de passer sur un banc d’assemblage et de collage.

Le lamibois est une alternative dans le domaine constructif demandant de grandes portées et une résistance mécanique extrême.  Un “genre” de contreplaqué aux dimensions hors normes pour gagner en encombrement, en sections et en poids dans des constructions exigeantes.

En savoir plus sur le lamibois :

Consulter Fiche produit Lamibois éditée par le FCBA (Institut Technologique Forêt Cellulose Bois de construction Ameublement)

***********************************

Nos Lamibois

Fiches techniques

Documentation : Système constructif poutre en I/Lamibois

Documentation : Guide technique construction

disponibilité fournisseur

Le Lamibois s’utilise suivant sa qualité R ou X en poteaux, poutres, panneaux, dalles, arbalétriers. Ses usages sont nombreux et il remplace de manière opportune de fortes sections de bois lamellé collé ou de bois massif voire des poutres acier.

STEICO LVL R : les fils du bois sont tous orientés dans le sens de la longueur. Idéal pour des poutres ou des pièces de renfort

.

STEICO LVL X : un pli sur cinq est croisé. Cela renforce la stabilité transversale et augmente la résistance. Utilisation en plateaux, panneaux ou dalles.

Tarification, nous consultion

.

*1