Fenêtres & baies vitrées en Aluminium › Comptoir des Bois

Fenêtres & baies vitrées en Aluminium

En choisissant l’aluminium, un matériau moderne, noble et résistant, vous optez pour un produit durable dans le temps.

Gamme Consensus 2

Baie aluminium thermolaqué coulissante sans entretien. Laquage Qualicoat, Qualimarine, Qualanod. Ouvrant et dormant en aluminium à rupture de pont thermique. Double barretage polyamide renforcé de fibre de verre. Double vitrage 4.18.4 FE, gaz argon, GWE, de 26 mm, label Cekal. Double joint brosse avec lame nylon. Chicane polyamide. Roulette nylon sur roulement à billes. Capot périmétral en pvc. Profil T de recouvrement pour finition intérieure. Poignées rétractables 2 ou 3 points selon la hauteur. Equerre de fixation fournie avec clamos. Uw : 1.7/M2K. Sw : 0.53. TLw : 67 %. Classification AEV : A*3/E*6A V*C3. Coloris blanc 9016 ou gris anthracite 7016. Documentation

Consultez la tarification

.

Gamma Odane Luminéal

Fenêtre aluminium Odane ouvrant caché, standard ou sur mesure.

Double vitrage 4.20.4 FE, gaz argon, WE, de 28 mm, label Cekal.

Laquage Qualicoat, Qualimarine, Qualanod. Ouvrant rupture de pont thermique barrette polyamide renforcée de fibres de verre, pareclose aluminium. Système périmétral d’isolation du vitrage par joint type poliolefina semi rigide. Six point de fermeture, deux crémones hautes et basses. Deux points centraux et deux points sur le semi fixe par crémone haute et basse. Système de tringlerie en polyamide renforcée. Paumelle à clamos 80 kg. Dormant 70 mm rupture de pont thermique barrette polyamide renforcée de fibre de verre, profil avec aile de recouvrement de 30 mm, 45 ,, 60 mm ou 80 mm à clipage. Système d’habillage extérieur ou de tapée. Triple joint sur le système d’ouverture. Système de rejet d’eau à l’ancienne avec son obturateur. Equerre de serrage par compression vissée, équerrage des angles par équerre inox ouvrant et dormant. Coloris blanc 9016 ou gris anthracite 7016. Documentation

Consultez la tarification

.

Gamme Arena Liner

Design et luminosité

Menuiseries fabriquées en France et certifiées CTBS. Des performances d’isolation, des spécificités techniques et des choix de personnalisation pour que vos ouvertures deviennent un élément architectural singulier pour votre confort et votre sécurité.

Pose en neuf et rénovation.

Avec la gammes Liner vous pouvez personnaliser vos menuiseries en choisissant l’un des 2 designs au choix : DESIGN DROIT apportant un style contemporain ou un DESIGN GALBÉ pour un rendu plus chic.

Agrémentez le look de votre façade et de votre intérieur grâce à une palette de coloris au choix. Finitions satinées, sablées et texturées, des variétés d’aspects qui donnent un caractère bien personnel à la couleur. Coloris blanc satiné 9016 en standard. Menuiseries disponibles en Bicoloration : extérieur en couleur, intérieur en blanc. En Monocoloration : couleur identique à l’intérieur et à l’extérieur pour une touche décorative supplémentaire pour votre intérieur. Catalogue fournisseur

.

Baies coulissantes et à galandage Liner

En version coulissante, la finesse des profilés et du montant central permet d’optimiser la surface vitrée pour vous faire profiter au maximum des apports solaires et de la luminosité. En galandage, à l’ouverture, les vantaux se dissimulent dans les cloisons pour agrandir votre espace de vie et faire entrer la lumière naturelle.

Rupture totale de pont thermique  sur ouvrants et dormant. 2 points de fermeture. Vitrage standard 4/16/4 FE argon. Uw : 1.6 W/m2K. Sw : 0.47. TLw : 67 %. Classification AEV : A*3 E*5B V*A2.

Poignée confort Slide en standard. Joint de montant en TPE (Elastomère thermoplastique). Obturateur de montant clipé pour l’étanchéité. Compensateur de fond de rail.

Design droitDesign galbéPoignée confort SlidePoignée confort SérenaPoignée confort Sensation
En standardEn option Poignée à manœuvre logique 20°En option
Coloris blanc ou noir gris 7016 – aspect inox

Tarification, nous contacter

.

Ouverture à la française Liner

 

Technologie de pointe à ouvrant caché, qui met en oeuvre des profilés d’une grande finesse, permettant d’obtenir, à dimensions d’ouvertures équivalentes, une surface vitrée pouvant être de 20% supérieure à celle des menuiseries traditionnelles. En effet avec le Concept ouvrant caché, le cadre vantail de la fenêtre s’aligne et se cache derrière le dormant. Ouverte ou fermée, votre fenêtre vous apporte autant de luminosité et de confort solaire.

Rupture totale de pont thermique sur dormant et ouvrant.. Poignée Sécustik (véRrouillage sécurisé). Vitrage standard 4/16/4 FE argon. Uw : 1.5 W/m2K. Sw : 0.52. TLw : 66 %. Classification AEV : A*4 E*7B V*A2.

Design droitDesign galbéPoignée AtlantaPoignée Dallas

Tarification, nous contacter

.

Gamme Arena Master

Design, luminosité et performance, la gamme MASTER  vous offre l’excellence dans tous ses aspects.

Des menuiseries certifiées avec les meilleures performances d’isolation, des spécificités techniques pour assurer confort et sécurité et des choix de personnalisation pour que vos ouvertures deviennent un élément architectural singulier.

La finesse des profilés et du montant central permet de profiter au maximum des apports solaires et de la luminosité.

Que ce soit en construction neuve ou dans le cas d’une rénovation, ces menuiseries répondent aux exigences les plus strictes.

Avec la gammes Master vous pouvez personnaliser vos menuiseries en choisissant l’un des 2 designs au choix : DESIGN DROIT apportant un style contemporain ou un DESIGN GALBÉ pour un rendu plus chic.

Agrémentez le look de votre façade et de votre intérieur grâce à une palette de coloris au choix. Finitions satinées, sablées et texturées, des variétés d’aspects qui donnent un caractère bien personnel à la couleur. Coloris blanc satiné 9016 en standard. Menuiseries disponibles en Bicoloration : extérieur en couleur, intérieur en blanc. En Monocoloration : couleur identique à l’intérieur et à l’extérieur pour une touche décorative supplémentaire pour votre intérieur.

Catalogue fournisseur

.

Baies coulissantes et à galandage Master

Pose en neuf et en rénovation.  En version coulissante, la finesse des profilés et du montant central permet d’optimiser la surface vitrée pour vous faire profiter au maximum des apports solaires et de la luminosité. En galandage, à l’ouverture, les vantaux se dissimulent dans les cloisons pour agrandir votre espace de vie et faire entrer la lumière naturelle.

Vitrage haute isolation thermique en standard 4/16/4 FE+ Argon et Warm Edge (intercalaire le plus isolant du marché). Performances : Uw : 1,3W/(m².K). Sw ≥ 0,39. TLw = 58 % A*4 E*5B V*A2.

Poignée confort Slide en standard. 4 points de fermeture. Joint de montant en TPE. (élastomère thermoplastique). Montants renforcés. Compensateur de fond de rail

Design droitDesign galbéPoignée confort SlidePoignée confort SérenaPoignée confort Sensation
En standardEn option Poignée à manœuvre logique 20°En option
Coloris blanc ou noir gris 7016 – aspect inox

Tarification, nous consulter

.mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Fenêtres à la Française Master

Pose en neuf et en rénovation. Technologie de pointe à ouvrant caché, qui met en oeuvre des profilés d’une grande finesse, permettant d’obtenir, à dimensions d’ouvertures équivalentes, une surface vitrée pouvant être de 20% supérieure à celle des menuiseries traditionnelles. En effet avec le Concept ouvrant caché, le cadre vantail de la fenêtre s’aligne et se cache derrière le dormant. Ouverte ou fermée, votre fenêtre vous apporte autant de luminosité et de confort solaire.

Rupture totale de pont thermique sur dormant et ouvrant. Poignée Sécustik (vérouillage sécurisé). Vitrage haute isolation thermique en standard 4/16/4 FE + argon et Warm Edge. Uw : 1.2 W/m2K. Sw : 0.42. TLw : 59 %. Classification AEV : A*4 E*7B V*A2.

Design droitDesign galbéPoignée AtlantaPoignée Dallas

Tarification, nous consulter

***********************************

Uw : est le coefficient d’isolation thermique de la menuiserie. Plus il est faible, meilleure est l’isolation.sw : est le facteur solaire (chaleur naturelle). Il désigne la capacité de la fenêtre à laisser entrer les apports solaires. Plus il est élevé, plus la quantité de chaleur naturelle transmise est élevée.tlw : est le facteur de transmission lumineuse (lumière naturelle). Plus il est élevé meilleure est la transmission.
.
.

*1