Sols stratifiés – Sélection CDB – Pergo-Environnement

Prendre soin de l’environnement a toujours joué un rôle central dans toutes nos actions. Témoignant de nos efforts, Pergo a été le premier fabricant de revêtements de sol à avoir obtenu l’Ecolabel Nordique officiel, le Green Swan. Par l’intermédiaire de notre société mère UNILIN, les revêtements de sol Pergo sont également les premiers à recevoir l’Ecolabel européen pour les revêtements de sols stratifiés, ainsi que d’autres certificats et exigences de qualité.

Écolabel nordique. Pergo a été le premier fabricant de revêtements de sol à recevoir l’écolabel nordique, le Cygne vert. L’Écolabel européen est un label d’excellence environnementale qui récompense les produits et services répondant à des normes écologiques élevées tout au long de leur cycle de vie : de l’extraction des matières premières à la production, la distribution et l’élimination. Certifié PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières). Signifie que tout le bois utilisé dans ces produits provient de forêts renouvelables.
.
 
Afsett (A+). Afsett est un certificat français utilisé pour les réglementations relatives aux émissions. A+ désigne la catégorie la plus stricte, à savoir très peu d’émissions. Label finlandais M1 pour la classification des émissions. EPD (déclaration environnementale de produit). Son objectif principal est de fournir des informations précises, fiables et comparables sur les performances environnementales du produit.