Les brises vue & les clôtures › Comptoir des Bois

Les brises vue & les clôtures

Brises vue et clôtures viennent agrémenter élégamment les jardins soucieux d’esthétique et de discrétion.

 

Selon vos besoins ils sont une solution harmonieuse pour sécuriser votre propriété,  protéger votre intimité,  vous isoler du vent ou du soleil ou simplement pour habiller votre terrasse. Les clôtures à panneaux ouverts de type barrière donnent davantage de profondeur à vos extérieurs. Ajourées, elles font également d’excellents supports pour les plantes grimpantes.

 

 

Les clôtures traditionnelles 

 

Les panneaux brise vue

 

Occultation souple

…………………..
Clôture à lattes, clôture croisée, clôture enclos, agrémentent  élégamment les jardins soucieux d’esthétique et de discrétion, Elles ont pour fonction première de délimiter une propriété, mais elles ne suffisent pas à occulter la vue. En plus de délimiter votre jardin, ils permettent  d’ assurer la sécurité des enfants, d’éviter que les animaux domestiques ne s’échappent… ou tout simplement de préserver votre  intimité… Les panneaux brise vue peuvent être 100% occultants  pour vous protéger des regards indiscrets, ou ajourés pour laisser passer l’air et la lumière. Posséder un balcon est une vraie chance. Cela permet de profiter des premiers rayons de soleil de l’été, de prendre des repas à l’extérieur même sans jardin. Malheureusement, les immeubles sont souvent disposés d’une façon qui entraîne un vis-à-vis assez important. Alors pour rester à l’abri des regards indiscrets il existe des produits d’occultation à fixer sur une structure déjà existante sur un grillage, une rambarde de balcon…. C’est une solution peu onéreuse et vraiment facile à poser.
Voir les produitsVoir les produitsVoir les produits

.

 

 

Pare-vue : Quelques conseils avant de se lancer

Renseignez-vous tout d’abord auprès de votre mairie sur les dispositions légales qui s’appliquent. Certaines contraintes doivent être prises en compte (distance minimale requise avec la voirie, hauteur maximale de la clôture, nécessité ou non de faire une déclaration de travaux).

Tenez compte du lieu et surtout de l’exposition au vent avant de vous lancer dans la fabrication. La force du vent et la nature du sol limiteront la hauteur maximale de votre clôture. Ces paramètres seront à votre appréciation exclusive.

Si vous vous trouvez dans une zone exposée au vent, n’hésitez pas à choisir des sections de bois appropriées et limitez la hauteur de votre clôture. Pour la fixation au sol, réalisez des plots en béton et scellez des supports métalliques plutôt que d’utiliser des ancres à enfoncer dans la terre directement.