Les brises vue & Les clôtures

Les critères pour le choix d’une clôture dépendent surtout de vos priorités : souhaitez-vous  privilégier l’esthétique, l’intimité ? 

Pour une simple délimitation de terrain, une barrière d’1 m de hauteur fera l’affaire. Mais si la clôture a de surcroît pour vocation de vous mettre à l’abri des regards une hauteur d’au moins 1.80 mètres de haut sera plus pertinente.

Barrières / clôtures basses

Brise-vues / clôtures hautes

Ecrans souples ou en lamelles

Des clôtures basses < 1.25 m pour délimiter et agrémenter élégamment les jardins soucieux d’esthétique. Elles se déclinent dans des modèles plus ou moins occultants et peuvent aussi se poser sur muret. Des palissades monobloc ou modulaires qui jouent le rôle de brise-vue pour se protéger du vis-à-vis et préserver l’intimité. Selon les claustras, la clôture peut laisser filtrer un peu de lumière ou être complètement occultante. Des produits à fixer sur des structures déjà existantes, grillage, balcon… En rouleau, en lamelles ou extensibles,  de nombreuses solutions, pour répondre aux attentes de chacun en matière d’esthétisme, de facilité de pose et de coût.
Voir les produits Voir les produits Voir les produits
.************************************

Quelques conseils avant de se lancer

Renseignez-vous tout d’abord auprès de votre mairie sur les dispositions légales qui s’appliquent. Certaines contraintes doivent être prises en compte (distance minimale requise avec la voirie, hauteur maximale de la clôture, nécessité ou non de faire une déclaration de travaux).

Tenez compte du lieu et surtout de l’exposition au vent avant de vous lancer dans la fabrication. La force du vent et la nature du sol limiteront la hauteur maximale de votre clôture. Ces paramètres seront à votre appréciation exclusive.

Si vous vous trouvez dans une zone exposée au vent, n’hésitez pas à choisir des sections de bois appropriées et limitez la hauteur de votre clôture. Pour la fixation au sol, réalisez des plots en béton et scellez des supports métalliques plutôt que d’utiliser des ancres à enfoncer dans la terre directement.