Etanchéité-Proclima-DasaTop › Comptoir des Bois

Etanchéité-Proclima-DasaTop

  

 

Frein-va­peur de rénova­tion à ges­tion act­ive de l’hu­mid­ité. Pose par l’ex­térieur, par au-des­sus et par en des­sous (en créneau)

 

DASATOP est un frein-vapeur hygrovariable développé spécialement spécial pour les rénovations de toitures où l’isolation extérieure est placée entre les chevrons. Une rénovation de toiture complète est possible sans devoir enlever la finition intérieure.

Après avoir retiré la couverture de toit existante, y compris lattes, contre-lattes et éventuellement sous-toiture, le DASATOP est placé sur et entre les chevrons sur base du principe SUB-TOP. Ensuite on peut placer l’isolation, la sous-toiture et la nouvelle couverture de toit. L’hygrovariabilité de la membrane permet au DASATOP de fonctionner comme frein-vapeur sous l’isolation alors qu’il est très ouvert à la vapeur aux endroits où il passe sur les chevrons et permet le séchage à travers la sous-toiture. De surcroît, le caractère intelligent de la membrane permet au toit de sécher vers l’intérieur en été, si nécessaire.

 

Applications

Selon la norme DIN 4108, con­vi­ent comme frein-va­peur et mem­brane d’étanchéité à l’air à poser par l’ex­térieur sur le re­vête­ment in­térieur, par­allèle­ment au chéneau, par-des­sus les chev­rons, pour toutes les con­struc­tions pour­vues d’écrans de sous-toit­ure (p.ex. pro clima SOLI­TEX).

La valeur sd de l’écran de sous-toit­ure sur voli­geage doit être de 0,1 m max­im­um.

Con­vi­ent aus­si en com­binais­on avec des pan­neaux de sous-toit­ure en fibres de bois et en MDF ain­si qu’avec des sys­tèmes d’isol­a­tion sur toit­ure ouverts à la dif­fu­sion.

 

Con­forme aux ex­i­gences des normes DIN 4108-7, SIA 180 et OENORM B 8110-2.

 

 

 

Avantages

  • Pro­tec­tion max­i­m­ale, grâce à la pose en créneau
  • Hy­gro­vari­able : pro­tec­tion de l’isol­a­tion ther­mique dans le com­par­ti­ment (valeur sd jusque 2 m) et per­mé­ab­il­ité ex­trême à la va­peur sur le chev­ron (valeur sd jusque 0,05 m)
  • Pas be­soin de rac­cords étanches à l’air au niveau du chev­ron
  • Ex­cel­lente résist­ance à la déchirure, grâce au non-tis­sé de ren­force­ment : pas de fentes ni de propaga­tion de déchirures
  • Ex­cel­lents ré­sul­tats lors du test de nociv­ité

 

 

 

Fiche Technique

http://download.proclima.com/fr/datasheets/fiche_technique_DASATOP.pdf

 

 

 

 

 

7