Les escaliers sur mesure-Sélection CDB › Comptoir des Bois

Les escaliers sur mesure-Sélection CDB

 

Escaliers de production Française, un travail d’artisan allié à l’efficacité industrielle.

 

 

 

Découvrez toutes les possibilités de notre fournisseur. Laissez vous guider par une sélection d’escaliers en situation qui vous permettra de pointer du doigt les options esthétiques qui feront de votre escalier un élément de décoration unique.

 

 

 

Escaliers à la Française

 

Escaliers à l’Anglaise

 

Les escaliers à la Française, ont une structure traditionnelle massive bois ou métal et se caractérisent par des marches fixées entre des limons. D’un point de vue esthétique les limons se présentent soit sous forme rampante pleine, soit sous forme découpée en crémaillère.Pour les escaliers encloisonnés, il peut être judicieux de prévoir des limons en plinthes crémaillères afin de facilité la pose.Un escalier à l’anglaise se distingue par la manière dont les marches sont fixées sur les limons.À la différence d’un escalier à la française, pour lesquels les marches sont encastrées entre les limons, les marches d’un escalier à l’anglaise sont fixées au-dessus des limons découpés en crémaillère. Cet escalier se caractérise donc par des marches qui peuvent légèrement déborder de l’un ou des deux limons, ceux-ci se trouvant quelque peu excentrés.
Voir les produitsVoir les produits

 

 

 

Escaliers à limons centraux

 

Escaliers à entretoises

 

Ces escaliers à limon central sont conçus dans une optique de design et d’esthétique. Ils sont pourvus d’une structure allégée et centrée, les marches reposant sur deux crémaillères centrées ou un poutre centrale.Les marches d’un escalier peuvent être reliées par des entretoises. Si le maintien de l’escalier est assuré par un fût central, l’escalier est hélicoïdal (circulaire ou carré). Si le maintien des marches est assuré sur un coté par un limon traditionnel, l’escalier est dit suspendu.
Voir les produitsVoir les produits