BOIS D’AMÉNAGEMENT ET DE CONSTRUCTION POUR L’EXTÉRIEUR

le bois est de loin le matériau le plus populaire pour ces structures de jardin. En plus d’être esthétique, le bois s’intègre parfaitement dans n’importe quel espace extérieur, complétant la verdure environnante et donnant un aspect naturel sans effort.

Le bois utilisé en extérieur est soumis aux intempéries. Pour l’utiliser de façon optimale dans le temps, il faut donc veiller à bien le choisir car il doit être en conformité aux classes d’utilisation en extérieur (classe 4 – classe 3).

Le bois peut avoir une durabilité naturelle vis à vis de ce classement ou bien une durabilité conférée, grâce à l’application d’un traitement adéquat.

Pin traité autoclave classe 4

Douglas naturel classe 3

Il est plébiscité pour  son très bon rapport qualité/prix. Naturellement le Pin ne possède pas une classe de résistance conforme à une application en extérieur.  C’est pourquoi il doit passer par un traitement autoclave pour devenir classe 4. Le douglas est un bois qui durcit en vieillissant ce qui le rend naturellement très résistant aux agressions extérieures (champignons lignivores, xylophages). Il peut donc être s’utiliser sans traitement  car il a une classe d’emploi 3 à l’état naturel.
Le pin traité autoclave peut prendre différentes couleurs en fonction du trempage choisi. La couleur la plus caractéristique est le vert autoclave, on peut également retrouver des traitements marron et désormais des traitements autoclaves incolores. Le bois douglas affiche une élégante teinte d’un brun rosé qui lui confère instantanément un esprit chaleureux et authentique.
Classe 4 : Bois horizontaux en extérieur) et bois en contact avec le sol ou une source d’humidification prolongée ou permanente. Classe 3 : Toutes pièces de constructions ou verticales soumises à la pluie. Cette classe regroupe les bois pouvant être en contact fréquent avec l’humidité, même au-delà de 20%.
Voir les produits Voir les produits