Portes de garage

Visible et utilisée quotidiennement, la porte de garage fait partie intégrante du quotidien de chacun, au moins autant que la porte d’entrée. Elle est devenue une composante si importante de la façade des maisons que les fabricants offrent aujourd’hui une variété sans précédent de styles et de couleurs. Basculante, coulissante ou se repliant,  motorisée ou manuelle, autrefois essentiellement pratique et discrète, la porte de garage a évolué pour répondre à nos modes de vie.

Portes sectionnelles

La porte de garage sectionnelle est constituée de plusieurs panneaux articulés et  permet de coller au plus près de la paroi latérale ou au plafond de votre garage et n’occupe ainsi que très peu d’espace. Idéal pour les petits garages. Elle est sans débordement extérieur et parfaitement adaptée à l’installation d’un système de motorisation.

Porte sectionnelle plafond

Porte sectionnelle latérale ou coulissante

Les panneaux articulés se positionnent au plafond grâce à un jeu de 2 rails horizontaux et 2 rails verticaux. Cette porte convient parfaitement aux garages peu profonds et peut être utilisée en bordure de rue. Les panneaux, suspendus à un rail en haut, se déplacent sur une glissière au sol et se positionnent le long d’un mur du garage.  Outre le fait qu’elle permet de pratiquer des ouvertures vitrées dans les panneaux qui la composent, cette porte de garage possède aussi une petite porte permettant d’entrer sans tout ouvrir. Nécessite une retombée de linteau d’au moins 15 cm et surtout un écoinçon suffisant.
Voir les produits de la gamme Voir les produits de la gamme.

Portes basculantes

Portes  à enroulement

La porte de garage basculante consiste en une structure simple d’ouverture vers le haut : un panneau unique qui bascule et vient se loger parallèlement au plafond. La porte de garage basculante permet l’intégration d’un portillon. Elle est avec ou sans débordement. A débordement, elle ne peut pas être installée en bord de route. La porte de garage à enroulement Ce modèle est conçu selon le même principe que les volets roulants. C’est le  système  qui garantit un gain d’espace optimum.  En haut un coffre accueille la porte enroulée, sur les côtés des rails latéraux guident la porte De plus. Ce système n’affecte pas l’esthétique intérieure du garage.
Voir les produits de la gamme Voir les produits de la gamme

Portes à vantaux coulissants

Portes battantes

La porte de garage pliante, appelée également porte en accordéon, est composée de 3 à 4 vantaux qui sont repliables sur eux même vers l’intérieur grâce à des rails fixés au sol et au plafond. Ces vantaux sont articulés par des charnières. La porte de garage pliante est pratique lorsque l’on veut des ouvertures vitrées et une petite porte pour rentrer. A noter que la profondeur du garage doit être suffisante pour pouvoir accueillir une voiture et le battement nécessaire au pliage des vantaux. La porte de garage à deux vantaux aussi appelée « ouvrant à la française », s’ouvre vers l’extérieur et pivotent sur des pentures (type queue de carpe) scellées dans la maçonnerie. Il n’y a aucun débordement vers l’intérieur, alors toute la surface intérieure est utilisable. Ces portes sont motorisables, mais conviennent mal aux grandes largeurs. Débordantes vers l’extérieur, elles ne sont pas envisageables pour un garage donnant sur la voie publique.
Voir les produits de la gamme Voir les produits de la gamme.

Motorisation de porte

 

Voir les produits  

Bien relever les cotes pour choisir sa porte de garage