Volets-Les volets persiennes en accordéon › Comptoir des Bois

Volets-Les volets persiennes en accordéon

 

Les volets pliants sont des fermetures discrètes par repliement de plusieurs panneaux sur eux-même en tableau de maçonnerie . Les panneaux sont reliés ensemble par des charnières. Communément appelés persiennes ils peuvent être en bois, en fer ou en PVC.

Ils sont recommandés tout particulièrement lorsqu’il est techniquement impossible d’installer des volets battants. (pas assez d’espace entre deux ouvertures ou lorsque que l’ouverture d’un volet traditionnel est gênée par une gouttière ou une rambarde …..)

Leur niveau de prix ainsi que leur facilité de pose en font des produits particulièrement adaptés à l’habitat collectif.

L’option ferrage inox est fortement préconisés pour les poses en environnement salins.

Nous préconisons tout particulièrement les persiennes en bois Iris dites “persiennes Tourangelles” dans le cadre d’une rénovation d’un immeuble de style, devant respecter le style architectural d’origine (type XIX, souvent situées en centre ville).

 

 

Il existe 3 catégories principales de persiennes : Les persiennes repliables (fermeture en escargot), les coulissantes (fermeture en accordéon) et les tourangelles.

 

 

Les volets repliants

 

 

Les persiennes repliables sont constituées de vantaux articulés entre eux par des paumelles. Les vantaux se replient les uns dans les autres en “escargot”, offrant ainsi une solution de fermeture discrète.

 

 

 

Persiennes repliables acier Démeris*

 

Acier épaisseur 10/10 (option acier 12/10)  avec antirouille et peinture de finition. Tablier constitué de tôles d’acier laminé à froid et soudé. Panneau ajouré ou non. Coloris blanc, beige 1015, rouge 3011, vert 6005, gris 7035, marron 8028. Possibilité d’autres couleurs RAL.

  • Résistance et sécurité accrue
  • Existe pour tapées existantes ou avec tapées incorporées
  • Existe prête à peindre ou avec finition

Documentation

 

 

Tarification, nous consulter

 

 

 

 

 

 

Les persiennes repliables bois

 

 

Les persiennes bois, existent en Pin Sylvestre ou en bois exotique rouge, en 22 mm d’épaisseur. Elles sont constituées de vantaux à cadre. le remplissage peut être constitué au choix de lames persiennes à l’américaine, à la française ajourées ou non, ainsi que de panneaux pleins. La condamnation est assurée par une espagnolette en acier bichromaté.

 

Modèles : ANTARES : Pin d’orégon – ASTERIA : Pin à vernir. Ferrage en acier bichromate ou inox. Disponible en 4, 6, 8, 10 et 12 vantaux. Adaptable sur des tapées existantes. Options : Projection, tapées incorporées, pin qualité sans nœud.

 

Documentation

 

Antares*

Astéria*

Pin Orégon 14 mm. Persiennes composées de lames verticales assemblées par des broches en aluminium. Ferrage en acier bichromaté ou inox. Existe pour tapées existantes ou pour tapées incorporées. Pin de qualité sans nœud.14 mm. Persienne repliable en Pin à vernir. Composée de lames verticales assemblées par des broches  aluminium, traversant chaque panneau et rivetées sur des paumelles en acier zingué ou inox. Existe pour tapées existantes ou avec tapées incorporées. Pin qualité sans nœud.

 

Tarification, nous consulter

 

 

 

 

 

Les persiennes coulissantes en accordéon

 

 

 

Les persiennes coulissantes sont composées de vantaux qui coulissent dans des rails (haut et bas) et se replient les uns sur les autres en “accordéon”, facilitant ainsi leur manipulation et offrant un meilleur confort d’utilisation.

 

 

 

 

Persiennes coulissantes aluminium Andromède*

 

 

Aluminium extrudé, 12 mm. Profils exclusifs pour une rigidité accrue. Une large palette de couleurs. Joints sur traverses haute et basses;

Documentation

 

 

Tarification, nous consulter

 

 

 

 

 

Persiennes coulissantes PVC Teles*

 

 

PVC 14 mm. Coloris blanc, beige, gris teinté dans la masse. Excellent rapport qualité prix. Joint sur traverse haute et basse. Équipée d’un joint sur les traverses haute et basse pour une bonne étanchéité. Ce modèle présente un excellent rapport qualité/prix.

Documentation

 

 

Tarification, nous consulter

 

 

 

 

 

Persiennes coulissantes PVC Calypso*

 

Epaisseur 14 mm. Tablier constitué de lames PVC monobloc. Rail de guidage haut et bas en PVC. Montants verticaux PVC. Patins de guide suspendu en polyamide. PVC teinté dans la masse blanc, beige 115 ou gris 735.

  • Ferrage en acier bichromaté ou inox
  • Existe pour tapées existantes ou avec tapées incorporées
  • Epaisseur 14 mm.

Documentation

 

Tarification, nous consulter

 

 

 

 

 

 

Les Tourangelles Iris*

 

 

Les persiennes bois tourangelles, en partie ajourées ou en totalité, appartiennent au patrimoine architectural français de nombreux bâtiments. Elles répondent parfaitement à la volonté actuelle de préservation du patrimoine, ainsi que du respect de la personnalité et de l’histoire de certains bâtiments, particulièrement en centre-ville.

 

22 mm. Iris, persienne tourangelle en bois Exotique Rouge. Chaque vantail est composé d’un cadre et d’un remplissage en lames à la française ou à l’américaine, ajourées ou non. Disponible en 4 et 6 vantaux. Elle se décline dans de multiples configurations et de nombreux remplissages. Iris est la persienne en bois haut de gamme, une référence pour la rénovation. Elle s’accorde particulièrement aux façades de style, notamment en centre-ville, en s’adaptant au plus juste au type architectural d’origine. Elle correspond à l’importance récemment accordée à la volonté de préserver un patrimoine en respectant la personnalité et l’histoire des bâtiments. Disponible en 4 lasures. Tout laquage RAL est réalisable sur demande.

 

Documentation

 

 

lames ajourées ou non, à la Française ou à l’Américaine
Lame à bords saillants à la FrançaiseLames à bords arrondis à l’AméricaineConfiguration

 

Tarification, nous consulter

 

 

 

 

 

*Sur commande

*